En septembre 2018, j'ai repris contact avec une ancienne collègue que j'avais rencontré au Cap en 2017, durant mon stage au sein d'une petite startup sociale. Elle m'avait informée auparavant qu'elle souhaitait un jour créer un projet en rapport avec la restauration. Ainsi, elle s'est lancée dans un projet de traiteur-chef personnel à domicile pour tout type d'évènement.
J'ai proposé deux pistes créatives pour ce projet et je souhaitais reparler de cette identité visuelle qui n'avait pas été retenue malgré l'intérêt graphique qu'elle me procurait...
(Pour voir l'autre piste choisie, c'est ici.)
Comment décrire le bonheur que procure une expérience culinaire avec Qubi, grâce au graphisme ?
Le logo arbore une forme et des couleurs au style minimaliste, au sein duquel j'ai voulu utiliser de larges contours ronds et carrés, en rapport avec le nom du projet. Puisque l'entreprise ne fait pas seulement chef à domicile mais aussi de la livraison ainsi que du service, j'ai souhaité faire varier les symboles, allant de la fourchette jusqu'à la cuillère en passant par le couteau, afin de souligner leur pluri-disciplinarité.